Un Albatros abattu au dessus d’Épinal – 1916

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Albatros Avion
Avion Albatros – Allemand

Un Albatros abattu au dessus d’Épinal – 1916

Il y a quelques jours, un avion allemand type albatros, tomba à Épinal, et par suite de l explosion de ses bombes fit plusieurs victimes.On publie à ce sujet les détails suivants :

Lundi matin, nos concitoyens étaient très surpris d entendre, vers dix heures trente, des coups de canon tirés sur un avion qui survolait notre ville sous le feu dune de nos sections d artillerie anti-aérienne, chavira presque immédiatement ; mais malheureusement avant d être touchés, les aviateurs lancèrent une bombe qui vint tomber rue de la Faïencerie dans l axe de la chaussée, en face du café Bougé.En éclatant, celle-ci fit quelques victimes.Les dégâts matériels qu elle a causée ne peuvent encore être évalués.

L appareil alla ensuite s abattre rue François-de-Neufchâteau, dans le jardin de la propriété Sergent.Bientôt une immense flamme jaillissait et tous les débris s embrasaient.

De tous côtés, les curieux accouraient en masse et entraient dans le jardin, se dirigeant vers l appareil en feu.Plusieurs imprudents étaient même déjà parvenus à recueillir quelques débris, lorsqu une épouvantable détonation retentit.Les bombes restant dans l appareil venaient d exploser sous l influence de la chaleur.Là encore on compte quelques victimes et plusieurs blessés.Les pompiers arrivèrent quelques instants après et procédèrent à l extinction de l appareil en flamme.

Inutile de dire que les deux aviateurs allemands qui le montaient étaient tués.Ils ont été retirés des décombres à moitié carbonisés.

Des médecins et infirmiers militaires vinrent en toute hâte relever les blessés pour les transporter en voitures-ambulances dans divers hôpitaux.

La Charente – Mercredi 1 Mars 1916

Contribuez au relevé généalogique d’une commune
ou d’un régiment :
Nouveau : Envoyez nous vos Photos – Page Contactez-nous

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Saisir les informations que vous avez relevées dans les archives de la presse ancienne.
Le Nom
Le/Les Prénoms
L'âge
La profession
L'état civil
Le régiment
le grade
La commune
L'adresse - Lieu dit
Le département
La date de l'événement
Le Nom du journal
La date de parution du journal
La Source
Votre email
Confirmation de votre email
Code de sécurité
Code de sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :