Un Albatros abattu au dessus d’Épinal – 1916

Un Albatros abattu au dessus d’Épinal – 1916
Il y a quelques jours, un avion allemand type albatros, tomba à Épinal, et par suite de l explosion de ses bombes fit plusieurs victimes.On publie à ce sujet les détails suivants :
Lundi matin, nos concitoyens étaient très surpris d entendre, vers dix heures trente, des coups de canon tirés sur un avion qui survolait notre ville sous le feu dune de nos sections d artillerie anti-aérienne, chavira presque immédiatement ; mais malheureusement avant d être touchés, les aviateurs lancèrent une bombe qui vint tomber rue de la Faïencerie dans l axe de la chaussée, en face du café Bougé.En éclatant, celle-ci fit quelques victimes.Les dégâts matériels qu elle a causée ne peuvent encore être évalués.
L appareil alla ensuite s abattre rue François-de-Neufchâteau, dans le jardin de la propriété Sergent.Bientôt une immense flamme jaillissait et tous les débris s embrasaient.
De tous côtés, les curieux accouraient en masse et entraient dans le jardin, se dirigeant vers l appareil en feu.Plusieurs imprudents étaient même déjà parvenus à recueillir quelques débris, lorsqu une épouvantable détonation retentit.Les bombes restant dans l appareil venaient d exploser sous l influence de la chaleur.Là encore on compte quelques victimes et plusieurs blessés.Les pompiers arrivèrent quelques instants après et procédèrent à l extinction de l appareil en flamme.
Inutile de dire que les deux aviateurs allemands qui le montaient étaient tués.Ils ont été retirés des décombres à moitié carbonisés.
Des médecins et infirmiers militaires vinrent en toute hâte relever les blessés pour les transporter en voitures-ambulances dans divers hôpitaux.
La Charente – Mercredi 1 Mars 1916
Contribuez au relevé généalogique d’une commune
ou d’un régiment :
Nouveau : Envoyez nous vos Photos – Page Contactez-nous